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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015
CHSCT : une réflexion conjointe de la Direction, des organisations syndicales et du
Comité d’Entreprise a été menée tout au long de l’année pour permettre la
couverture de l’ensemble des salariés de l’AHS-FC par une institution CHSCT. Le
projet, validé par le Conseil d’Administration et un avis de principe du CE, porte sur
la mise en place de 4 CHSCT de bassin en avril 2016 ;
Pénibilité : les nouvelles dispositions légales ont conduit à réactualiser le diagnostic
pénibilité, qui a été soumis aux représentants du personnel afin de déterminer les
postes exposés aux 4 facteurs de pénibilité entrés en vigueur en 2015, notamment
le travail de nuit. La déclaration des salariés concernée est réalisée chaque année
par le service Paye ;
Données sociales : un effort constant est mené sur l’amélioration des outils
d’exploitation des données sociales qui a notamment permis d’enrichir cette année
le rapport de situation comparée entre les hommes et les femmes.
ACCORDS D’ENTREPRISE SIGNES AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES
Accord NAO au titre de l’année 2015 du 18/12/2015
Accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
du 18/12/2015
Accord relatif à la durée des mandats des représentants du personnel aux CHSCT
existants au sein de l’AHS-FC du 18/12/2015
Accord d’entreprise concernant la mise en place d’un dispositif GPEC du
19/06/2012 - Avenant n° 1 du 18/12/2015.
II.6. S
ERVICE INFORMATIQUE
:
Les principales actions 2015 sont les suivantes.
Volet informatique :
o
Gestion du parc informatique : commande, préparation, installation de
46 ordinateurs de bureau, portables et terminaux (contre 32 en 2014),
notamment pour les nouveaux services (CADA 70, UE) ; gestion et
maintenance (sur site et à distance) de 229 postes informatiques (contre 219
en 2014) ; 7 serveurs et logiciels métier ;
o
Administration réseaux : gestion et administration de la messagerie
associative (209 adresses de messagerie au 10 mars 2016) ; gestion des
comptes sécurisés de connexion utilisateurs sur le serveur ; réalisation ou
pilotage de travaux de câblage (Foyer de vie le Manoir, CADA 25) ;
o
Sécurité des données : cet item s’appuie notamment sur les
recommandations formulées dans le cadre d’un audit réalisé en 2014 par le
CAC : mise en place d’un filtrage internet pour l’ensemble de l’association et
d’un anti-virus professionnel ; intégration de la base Octime du CEP St Joseph
sur le serveur ; quelques applicatifs locaux restent installés sur des postes
fixes hors serveur et devront être installés sur le serveur en 2016.
Par ailleurs, un travail spécifique a été conduit pour mener l’ensemble des
actions informatiques (comptabilité, octime, messagerie…) liées à la fusion
avec l’Association St Pierre de Vaucluse.
Le travail sur la mise en œuvre d’un logiciel résident, réactivé fin 2014, a
conduit au choix de l’éditeur, avec un début du projet de déploiement prévu
en 2016.
Volet téléphonie : gestion, maintenance et programmation des autocoms.