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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015
Programmer plusieurs temps de formation permettant de décloisonner les relations
siège/établissements et d’apporter une meilleure connaissance du fonctionnement
de chaque acteur.
Organiser les visites sur site permettant également une meilleure compréhension
du contexte organisationnel et l’élaboration de réponses adaptées ;
Favoriser la cohérence des actions menées entre les services de la Direction
Générale et les établissements et services pour garantir la continuité du projet
associatif.
2016 sera marquée par plusieurs objectifs spécifiques pour les services de la Direction
générale : finalisation de la DSN, pilotage du dossier informatique du résident,
raccourcissement des délais de clôture, appui à la mise en place des CHSCT, élaboration du
calendrier d’accessibilité…
Ce sera également une année de préparation des établissements et services à de nouveaux
changements : renouvellement des autorisations, évolution de l’offre, réalisation des
nouvelles évaluations interne/externe…
Le suivi de ces projets demandera une nouvelle fois de la cohérence et l’implication de
chacun pour contribuer à avancer sereinement et à partager la vision globale du projet
associatif.
La Direction Générale doit garantir de façon continue la mise en œuvre des compétences
permettant aux établissements, dans un contexte réglementaire, technique et économique
maîtrisé et sécurisé, de promouvoir des solutions de répit, d’inventer des modes d’accueil et
d’accompagnement, de favoriser la notion de parcours pour les personnes accueillies.