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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015
15
AVENUE
D
ENFERT
-R
OCHEREAU
25000 B
ESANÇON
T
EL
: 03.81.65.44.44
F
AX
: 03.81.88.25.66
dg@ahs-fc.frD
IRECTEUR
G
ENERAL
:
M. E
RWAN
B
ECQUEMIE
D
IRECTRICE GENERALE ADJOINTE
:
M
ME
C
LAIRE
B
RAHIMI
D
IRECTION
G
ENERALE
I.
PRESENTATION
C
ATEGORIE D
’
ETABLISSEMENT OU SERVICE
Siège social
D
ATE D
’
AUTORISATION
(
CREATION OU
RENOUVELLEMENT
)
ARS : décision 2012-009 du 12/01/2012 Période
2012/2016
P
ERIMETRE
C
ATEGORIE DE
BENEFICIAIRES
Instances dirigeantes de l’AHS-FC
Etablissements et services de l’AHS-FC
N
OMBRE D
’ESMS
CONCERNES
33 ESMS en 2015
La Direction Générale assure 3 missions :
Une mission d’appui à la vie associative auprès du Président et des instances
dirigeantes de l’AHS-FC (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale) ;
Une mission de siège social pour les 33 établissements et services sociaux et
médico-sociaux de l’Association, mission définie à l’article R314-88 du CASF ;
Une mission subsidiaire de gestion directe des services sans responsable
administratif spécifique (CDAG/CIDDIST/CLAT), portant sur l’élaboration et
l’animation des projets, la gestion du personnel, du budget et des locaux, la mise
en place opérationnelle de la démarche qualité.
La Direction Générale est composée d’une équipe de collaborateurs qui exerce les
compétences administratives et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la politique
définie par l’Association.
II. ACTIVITE DES SERVICES
II.1. S
ECRETARIAT DE LA
D
IRECTION
G
ENERALE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
:
L’équipe est constituée d’un cadre et de deux collaboratrices (une secrétaire et une
standardiste), soit 2.6 ETP. Le Chef de service assure également une responsabilité
hiérarchique auprès de l’informaticien et de l’agent technique afin de garantir la continuité
des actions décrites aux paragraphes II.6 et II.7.
Concernant la vie associative, le secrétariat de direction assure les tâches principales
suivantes :
La préparation, l’organisation et le suivi des réunions statutaires et des événements
à l’initiative du CA (Assemblée Générale, Conseils d’Administration, inaugurations)
et des visites du Président ;
Le suivi des adhésions et la coordination avec les administrateurs ;
La réalisation et le suivi de l’ensemble des démarches réglementaires liées aux
obligations statutaires et à la reconnaissance d’utilité publique ;
Le suivi du patrimoine immobilier non affecté à un établissement (travaux,
diagnostics…).