EAM La Citadelle - Rapport d'activité 2023

12 III.4.b. Formations/analyse de la pratique : Analyse de la pratique : 9 séances d’une durée de 1.5 heures ont été organisées par notre prestataire l’IRTS-FC pour 23 salariés répartis en 2 groupes. Formations (3.2.1.1. CPOM) : FORMATIONS (PLAN) PARTICIPANTS (NBRE) FORMATIONS (HORS PLAN) PARTICIPANTS (NBRE) Manipulation extincteurs + évacuation + SSI 9 CEGI compta 1 Formation-action Bientraitance 17 Exercice évacuation 12 Prévention et Gestion des situations d’agressivité et de violence 9 DAMRI 3 Manutention des personnes 7 Word (maitrise) 1 Ethique 4 TOTAL PARTICIPANTS FORMATIONS (PLAN) 47 TOTAL PARTICIPANTS FORMATIONS (HORS PLAN) 16 TOTAL DES PARTICIPANTS 63 III.4.c. Accueil des stagiaires et volontaires en service civique : L’établissement a accueilli un stagiaire ES (IRTS-FC). III.5. DÉMARCHE QUALITÉ : Le REQUAMS nous a accompagnés pour la mise à jour du livret d’accueil, du PACQ, l’animation du CoPil PE, du comité du circuit du médicament, la réalisation d’une formation à l’analyse des évènements indésirables et l’installation du CREX ainsi que pour la réalisation de l’auto-évaluation. Hors présence du REQUAMS, 14 groupes de travail ont été activés (34 réunions) comprenant 5 groupes transversaux avec le FDV le Manoir et l’Envol. Perspectives 2024 : prendre contact avec la nouvelle IDETH, terminer l’auto-évaluation DAMRI, valider et diffuser le nouveau livret d’accueil, réunir les groupes de travail transversaux EAM/FDV parcours usagers et activités spécialisées de jour, valider le nouveau PE, réaliser l’évaluation Réunions « qualité » : RÉUNIONS « QUALITÉ » AVEC REQUAMS AVEC FDV LE MANOIR AVEC L’ENVOL EAM CITADELLE SEUL Copil PACQ/PE 2 GT Ecriture PE 3 9 Auto-évaluation pour évaluation 2024 6 GT Fiches de poste (assistantes) 2 GT PHV (préparation installation-DIR) 1 GT Mise en œuvre PP (nouvelle trame) 2 GT Blog 1 GT Tâches administratives 2 GT Propreté des locaux (ASI/AMP-CVS) 5 GT IDE 2 GT Activités spécialisées de jour 2 GT Parcours usagers 1 1 GT Réorganisation locaux l’Envol/EAM 1 1 GT Livret d’accueil/RF 2 Comité circuit du médicament 1 CREX (formation et installation) 2 1 TOTAL 16 4 3 24 Signalement des Evènements indésirables (EI): Une procédure de signalement des incidents est mise en place depuis 2021. En 2023, 299 EI ont été déclarés (dont 1 a fait l’objet d’une EIG transmise aux ACT), majoritairement des EI relatifs à la santé de la personne (242). Pour les grandes tendances : 143 liés à des troubles du comportement, 75 accidents corporels (chutes). Une réunion CREX a permis de réaliser une analyse des causes formalisée. Les 2 principales thématiques : les évènements relatifs à la santé des résidents et au fonctionnement de l’établissement. Evaluations :

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