IME L'essor - Rapport annuel 2022

10 IME L’ESSOR - RA 2022 III.4. E XPRESSION ET PARTICIPATION DES USAGERS : Le CVS s’est réuni 2 fois avec la présence de 5 familles et des jeunes représentant leurs camarades. L’ordre du jour permet aux enfants de s’exprimer avec des outils de communication dès le début de séance pour adapter leur temps de présence à leur capacité d’attention. D ATES DES CVS T HÉMATIQUES ABORDÉES 6 juillet Bilan année scolaire Perspectives pour la rentrée de septembre 2022 Formation « Outils de communication » Camp Kermesse Mise en place des DAME 7 décembre Rentrée 2022 Point situation COVID : port du masque Réfection des placards Changement d’horaires à la CLEX école Présentation de la CLEX école Recrutements Outil utilisé par un jeune lors du CVS III.5. M OYENS HUMAINS : III.5.a. Les salariés : L’organigramme représente 16.62 ETP, l’effectif au 31/12 est de 21 salariés, hors « Education Nationale ». A cela s’ajoute le renfort éducatif pour soutenir l’accompagnement des 2 enfants de l’UEEA accueillis à l’IME (+ 1 ETP accompagnant éducatif). 2 volontaires en « service civique » assurent une mission de soutien à la scolarisation sur le pôle 1 et la CLEX primaire avec un contrat de 10 mois (28 heures par semaine). 3 apprenties en contrat d’apprentissage avec une 1 ère année et deux 2 ème année en formation d’éducateur spécialisé. Pour accueillir 3 enfants en sureffectif, des crédits non reconductibles ont été alloués par l’ARS de septembre 2022 à juillet 2023, soit 2 ETP de moniteur éducateur, 0,20 ETP de psychologue et 0,10 ETP de psychomotricité, 0,10 ETP neuropsychologue et 1 ETP accompagnant éducatif.

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