EMA 25 - Rapport annuel 2022

3 EMA25 – RA 2022 II.1.c. Nombre d’interventions : Le mode de cotation est : 1 intervention = 1 action à destination d’un site. Les interventions comptabilisées dans le tableau ci-dessous sont celles réalisées sur site. Elles prennent en compte la demande d’instruction, les interventions d’observation et d’évaluation de la personne ainsi que les temps de coordination d’équipe. R EPARTITION DES INTERVENTIONS ( EN NOMBRE ) N-1 N I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL Sur sites enfants 51 2 53 52 6 58 Sur sites adultes 105 2 107 111 11 122 Tous établissements confondus 156 4 160 163 17 180 Les interventions du secteur enfance concernent 14 ESMS : de l’AHS-FC, de la Fondation Pluriel, de l’ADDSEA, de l’APF et des Salins de Bregille :  IME l’Essor (*)  IME l’Eveil  IME de Besançon (*)  IME l’Envol (*)  IME de Montfort  La maison Ampère (*)  CMPro Vaucluse  ITEP de Bregille  DITEP Pontarlier  EEAP des Hauts de Bregille  EEAP Espoir  SESSAD Comtois – Antenne Besançon  SESSAD APF  Unité ABA(*) Les interventions du secteur adulte concernent 15 ESMS de l’AHS-FC, de la Fondation Pluriel, de SDH et du CHN :  MAS Foissotte (*)  MAS la Chataigneraie (*)  MAS Georges Pernot  FAM la Citadelle  FAM d’Amagney (*)  FAM de Frasne (*)  Foyer Hébergement Mi cour  Foyer de vie Rousset  Foyer de vie Etalans  Foyer de vie Gilley  Foyer de vie Pelousey  ESAT Baume-les-Dames  ESAT Branly  ESAT Tilleroyes  EMILAH (*) ESMS avec agrément autisme. II.1.d. Liste d’attente : Au 31/12, 4 nouvelles demandes sont en attente d’instruction. II.2. A NALYSE QUALITATIVE : II.2.a. Nature des demandes : Pour le secteur enfance, sur les 18 situations individuelles : N ATURE DES DEMANDES / SECTEUR ENFANCE S OUTIEN A LA SCOLARITE C OMPREHENSION DES TSA T ROUBLES DU COMPORTEMENT A UTONOMIE AU QUOTIDIEN P REVENTION ET CONTINUITE D ’ ACCUEIL V IE AFFECTIVE ET SEXUELLE T OTAL Nombre 3 5 5 2 1 2 18 Taux en % 16.66 27.78 27.78 11.11 5.56 11.11 100 Pour le secteur adulte, sur les 35 situations individuelles : N ATURE DES DEMANDES / SECTEUR ADULTE T ROUBLES DU COMPORTEMENT C ONSTRUCTION D ’ UN PROJET ADAPTE T ROUBLES SENSORIELS C OMPREHENSION DES TSA T ROUBLES DE LA COMMUNICATION A UTONOMIE AU QUOTIDIEN S OUTIEN A L ’ INSERTION T OTAL Nombre 14 5 4 5 3 2 2 35 Taux en % 40.00 14.29 11.43 14.29 8.57 5.71 5.71 100

RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTU=