EAM Bellevue - Rapport annuel 2022

7 EAM BELLEVUE - RA 2022 Le tableau ci-dessous reprend les besoins en matière d’autonomie : B ESOINS EN MATIERE D ’ AUTONOMIE F AIT SEUL A IDE PARTIELLE A IDE TOTALE Toilette 3 5 6 Habillage 7 3 4 Alimentation 10 2 2 Mobilité (marche) 8 2 4 Transferts 7 4 3 Elimination 7 4 3 Repères spatiaux dans l’ESMS 7 4 3 Repères spatiaux hors ESMS 4 1 9 Repères temporels 5 1 8 Communication verbale 6 1 7 Relation avec autrui 6 3 5 III.1.c. Réponses aux besoins de participation sociale : A CCOMPAGNEMENT A L ’ EXPRESSION DU PROJET PERSONNALISE (2.3.1.1) La réactualisation des PAP des résidents n’a pas eu lieu. Cependant, les personnes accueillies ont bénéficié de mise à jour de la fiche Habitude de vie et des protocoles d’accompagnement. La mise à jour des PAP est programmée pour 2023. A CCOMPAGNEMENTS POUR LA PARTICIPATION AUX ACTIVITES SOCIALES ET DE LOISIRS (2.3.4.2) Comme en 2021, les sorties extérieures favorisant la participation sociale des personnes accompagnées ont été perturbées d’une part, par le contexte sanitaire et d’autre part, par la situation RH. Cette année a permis l’organisation d’un pique-nique avec l’ensemble des résidents et de l’équipe de l’établissement à la Source du Lison. Le tableau ci-dessous présente les actions extérieures réalisées. P ROJETS DE SORTIES EXTERIEURES ( EN NOMBRE ) P ROJETS R ESIDENTS P ROJETS R ESIDENTS N-1 N Sorties à thème (concerts, festivals, visites culturelles…) 3 10 7 13 Restaurant / Goûter 9 16 26 20 Cinéma 3 10 8 12 Coiffeur (salon en ville) 5 3 11 6 Coiffeur (à domicile) 47 19 4 13 Piscine et thermes - - 5 10 Séjours vacances adaptées 5 5 6 6 Soirées thématiques (pizza, raclette, barbecue…) 3 21 5 21 Sorties « Courses personnelles » 110 21 130 21 Equicie - - 16 10 Journée « Kermesse » 1 20 - - Bowling - - 5 12 T OTAL 186 / 223 / III.2. O UVERTURE DE L ' ETABLISSEMENT SUR SON ENVIRONNEMENT : Nous avons coopéré avec les partenaires suivants :  CHIHC : Une convention spécifique intitulée : Coopération / interventions infirmières entre 21h et 7h aux bénéfices des personnes accompagnées au sein de l’EAM « Bellevue » , Plan bleu (ajusté et réévalué cette année en lien avec la Covid 19), Unité Douleur, Equipe Mobile des Soins Palliatifs et Hotline / Covid 19, la cellule dispositif Equipe Mobile en Hygiène de Territoire (EMHT) en partenariat avec le Centre d'appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins (CPIAS) Bourgogne Franche- Comté et partenariat pour des sessions de formation interne au pôle de psychiatrie, Contrat de location du bâtiment qui comprend un partenariat logistique et en formation.  Officine les Augustins de Pontarlier : pour la dispensation et prestations pharmaceutiques  Le CRF de Salins les Bains (convention) pour l’accompagnement médical et orthopédique de 7 résidents  Laboratoire LPA de Pontarlier qui assure l’analyse des prélèvements prescrits  Dispositif Handident pour les soins bucco-dentaires (cf. 3.1.a)