DRA 25 - Rapport annuel 2022

6 DRA25 – RA 2022  3 réunions de supervision avec les intervenants des « samedis de répit »  La présentation du dispositif à l’ADMR, à l’association ARA (Jura) et SARAH (Haute-Saône)  La participation aux Assemblées Générales de « Nos enfants d’ailleurs » et du CDSA  La présentation du DRA25 sur France Bleu Besançon  Une journée de mobilisation le 2 avril pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, relayée par un article presse de l’Est Républicain  La diffusion d’entrées gratuites pour un spectacle équestre à Micropolis (FNSEA) et la soirée discothèque au Teasing (ALLEDD)  Le relayage et la participation du DRA25 à la course du « Panora Trail ». Tous en bleu à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme avec ELIAD Pontarlier Sensibilisation aux TSA à l’ADMR de Valdahon L ES PARTENAIRES ET RESEAUX DE PROXIMITE A SSOCIATIONS E T DISPOSITIFS HANDICAP L ES RESSOURCES EXTERNES ARS BFC CRA EMA25 MDPH IRTS Associations de famille : Nos enfants d’ailleurs et AAB ELIAD Professionnelles libérales IME l’ESSOR CMS PLANOISE PTSM AHS-FC Les Salins de Bregille La Fondation Pluriel CAMSP du Doubs Les autres DRA (70/39/aire urbaine) SARAH (70) ARA (39) PRH CAF L’Assurance Maladie CDSA ALEDD ATLAS GEM TSA Vesontio Sport UFCV Familles rurales Plateformes Relais (PFR et fil aidant) ADMR Apache Evasion Le soleil brille pour tout le monde Relais Parentaux (Besançon et Pontarlier) III.3. M OYENS HUMAINS : III.3.a. Salariés :  La coordinatrice à temps plein déploie la mise en œuvre du dispositif  La cheffe de projet supervise le dispositif et en assure la bonne gestion et fonctionnement. L’année est marquée par le recrutement de la nouvelle coordinatrice. Durant le délai de recrutement, la continuité de service a été assurée par la cheffe de projet. Des temps de coordination sont organisés de manière hebdomadaire entre les deux professionnelles. III.3.b. Formations, colloques, journées d’études suivies : La coordinatrice du dispositif est engagée dans une formation qualifiante de médiation familiale (4 jours par mois jusqu’à fin 2023). Elle a bénéficié d’une formation dans le cadre du plan de formation continue :  « Accompagnement individuel des proches aidants » sur 2 jours avec l’Association des proches aidants. Elle n’a pas bénéficié d’analyse de la pratique cette année, la programmation est prévue en 2023.