Direction Générale - Rapport d'activité 2022
9 DIRECTION GENERALE – RA 2022 Q UELQUES CHIFFRES SUR L ’ ACTIVITÉ PAYE A NNEE C ONTRATS DE TRAVAIL GERES DONT CONTRATS AIDES M OUVEMENTS DU PERSONNEL N OMBRE DE SALAIRES CALCULES ET VERSES P ERSONNES PHYSIQUES AYANT TRAVAILLE DU 01 ER -01 AU 31-12 E NTREES S ORTIES N OMBRE CDI CDD 2020 4 200 40 3 178 3 169 15 751 1 413 893 520 2021 4 378 52 3 345 3 037 16 070 1 497 902 595 2022 4 325 55 3 073 2 913 16 547 1 555 948 607 Nombre de personnes salariées au 31/12/2022 (y compris travailleurs handicapé de l’ESAT) : 1 122 ou 861,25 ETP II.5. S YSTÈME D ’ INFORMATION : Le service informatique est constitué d’un Responsable du Système d’Informations (RSI) et d’un technicien informatique soit 2 ETP. Un technicien supplémentaire a été recruté en CDD en octobre 2022 pour une période de 6 mois avec un objectif de renfort pérenne de l’équipe en 2023. II.5.a. Service informatique : Volet informatique : G ESTION DU PARC INFORMATIQUE N-1 N Commande, paramétrage et installation de postes informatiques 87 123 Gestion et maintenance de postes informatiques 560 610 Suivi de serveurs et de logiciels métier dont 22 serveurs virtuels 25 25 A DMINISTRATION RESEAUX N-1 N Gestion et administration de la messagerie associative : adresses de messagerie (en nombre) 540 590 o Administration réseaux : gestion des comptes sécurisés de connexion utilisateurs au serveur o Réalisation ou pilotage de travaux de câblage o Sécurité des données : poursuite des actions en place (filtrage internet et anti-virus professionnel) ; suivi des sauvegardes, tests PRA réalisés une fois par an o Communication : systématisation des messages d’alerte et d’information à l’ensemble des utilisateurs lors des évènements : incidents techniques, maintenance, mises à jour… Volet téléphonie : gestion, maintenance et programmation des autocoms. F AITS MARQUANTS 2022 Fusion / Absorption de l’Association ALTAU à compter du 1 er janvier 2022 : o Migrations des données sur les serveurs de l’AHS-FC o Migrations des messageries électroniques o Renouvellement du parc informatique o Accompagnement des salariés à l’utilisation du SI de l’AHS-FC. Projet de passage à la Téléphonie sur IP : suite au plan d’action découlant de l’audit informatique et téléphonie réalisé en 2021, l’AHS-FC a lancé 4 consultations en 2022 : câblage informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile et opérateurs (téléphonie fixe + liens d’interconnexion). Les 4 lots ont été alloués. Actions réalisées en 2022 : o Pour le lot câblage : Visites techniques de la moitié des ESSMS pour détermination et chiffrage des travaux à réaliser Travaux effectués pour le Pôle Addictologie NFC/CeGIDD (Montbéliard), l’ESAT (Villersexel) et l’EAM Bellevue (Pontarlier). o Pour le lot téléphonie fixe : Chiffrage du cœur de réseau de téléphonie sur IP Visites techniques de 10 ESSMS pour détermination et chiffrage du matériel à acquérir, installer et paramétrer
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