Direction Générale - Rapport d'activité 2022
6 DIRECTION GENERALE – RA 2022 o Bâtiment « Ambre » (réhabilitation totale d’un groupe de vie) : suivi chantier o Bâtiment « Saphir » (construction neuve d’un bâtiment) : suivi chantier, gestion des aléas, accompagnement à l’évolution des besoins La « Petite Cuisine » - Vesoul : suivi chantier CEP Saint Joseph - Frasne-le-château : travaux de prévention du risque légionnelle. O PÉRATION DE RÉCEPTION ET PARFAIT ACHÈVEMENT Réception, suivi des réserves, finalisation des dossiers d’assurance dommage-ouvrage : La Petite Cuisine – Vesoul : réceptionné le 26/07/2022 EANM Foyer de Vie Rousset « Ambre » - Levier : réception le 19/05/2022. II.3.b. Pilotage de sujets transversaux liés au patrimoine : Le service a également accompagné des sujets transversaux : Renégociation des contrats d’entretien des ascenseurs avec une économie de 40% par an pour les mêmes conditions Appui à l’élaboration des PPI : CEP St Joseph, ME Pas à Pas Réalisation des déclarations liées au décret tertiaire Mise en place des défibrillateurs dans les ERP de 5 ème catégorie Instruction et avis sur les demandes d’investissement des établissements. L’Agenda d’accessibilité programmée 2016-2021 a fait l’objet d’une prolongation jusqu’au 31/12/2023. Il regroupe 33 établissements et services. En 2022, seul l’EANM Foyer de vie Rousset – bâtiment Ambre (Levier) a finalisé la mise en conformité accessibilité dans le cadre des travaux de rénovation. Les établissements suivants sont en cours de mise en conformité (études et/ou travaux) : Travaux en cours dans le cadre d’opérations actives : IME l’Envol (Rougemont) ; EAM FAM la Citadelle (Rougemont) ; CMPro (Vaucluse) Etudes à mener : IME de Montfort (Le Val) ; CEP St Joseph (Frasne-le-Château) ; IME l’Eveil (Villeneuve d’Amont) : pour l’accessibilité des extérieurs : CADA 70 (Gray et Frasne-le-Château) ; DMNA 70 (Frasne- le-Château) ; CMPP (Pontarlier) ; MECS Pas à Pas (Moimay et Lure) : réalisation d’un diagnostic accessibilité. Pour d’autres établissements, l’accessibilité sera réalisée dans le cadre des nouveaux projets prévus dans les prochaines années : Pôle Santé Montbéliard MECS André Marguet. II.4. D IRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – SERVICE PAYE : II.4.a. Direction des ressources humaines : Les principales missions et attributions de l’équipe, composée du directeur et de 3 assistantes (soit 3.5 ETP) sont inchangées : Proposer, piloter et mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines en lien avec la Direction Générale Conseiller et accompagner les directeurs dans la mise en œuvre opérationnelle de la gestion RH Assurer une veille juridique concernant la réglementation du travail Proposer une politique de relations sociales et favoriser le dialogue social avec les Instances Représentatives du Personnel et les organisations syndicales représentatives (CSE, CSSCT, RDP et Négociations Annuelles Obligatoires…) Recruter le personnel en Contrat à Durée Indéterminée Promouvoir et accompagner la mobilité professionnelle et géographique Prévenir les situations contentieuses individuelles et collectives et gérer les procédures engagées
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