Direction Générale - Rapport d'activité 2022

6 DIRECTION GENERALE – RA 2022 o Bâtiment « Ambre » (réhabilitation totale d’un groupe de vie) : suivi chantier o Bâtiment « Saphir » (construction neuve d’un bâtiment) : suivi chantier, gestion des aléas, accompagnement à l’évolution des besoins  La « Petite Cuisine » - Vesoul : suivi chantier  CEP Saint Joseph - Frasne-le-château : travaux de prévention du risque légionnelle. O PÉRATION DE RÉCEPTION ET PARFAIT ACHÈVEMENT Réception, suivi des réserves, finalisation des dossiers d’assurance dommage-ouvrage :  La Petite Cuisine – Vesoul : réceptionné le 26/07/2022  EANM Foyer de Vie Rousset « Ambre » - Levier : réception le 19/05/2022. II.3.b. Pilotage de sujets transversaux liés au patrimoine : Le service a également accompagné des sujets transversaux :  Renégociation des contrats d’entretien des ascenseurs avec une économie de 40% par an pour les mêmes conditions  Appui à l’élaboration des PPI : CEP St Joseph, ME Pas à Pas  Réalisation des déclarations liées au décret tertiaire  Mise en place des défibrillateurs dans les ERP de 5 ème catégorie  Instruction et avis sur les demandes d’investissement des établissements. L’Agenda d’accessibilité programmée 2016-2021 a fait l’objet d’une prolongation jusqu’au 31/12/2023. Il regroupe 33 établissements et services. En 2022, seul l’EANM Foyer de vie Rousset – bâtiment Ambre (Levier) a finalisé la mise en conformité accessibilité dans le cadre des travaux de rénovation. Les établissements suivants sont en cours de mise en conformité (études et/ou travaux) :  Travaux en cours dans le cadre d’opérations actives : IME l’Envol (Rougemont) ; EAM FAM la Citadelle (Rougemont) ; CMPro (Vaucluse)  Etudes à mener : IME de Montfort (Le Val) ; CEP St Joseph (Frasne-le-Château) ; IME l’Eveil (Villeneuve d’Amont) : pour l’accessibilité des extérieurs : CADA 70 (Gray et Frasne-le-Château) ; DMNA 70 (Frasne- le-Château) ; CMPP (Pontarlier) ; MECS Pas à Pas (Moimay et Lure) : réalisation d’un diagnostic accessibilité. Pour d’autres établissements, l’accessibilité sera réalisée dans le cadre des nouveaux projets prévus dans les prochaines années :  Pôle Santé Montbéliard  MECS André Marguet. II.4. D IRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – SERVICE PAYE : II.4.a. Direction des ressources humaines : Les principales missions et attributions de l’équipe, composée du directeur et de 3 assistantes (soit 3.5 ETP) sont inchangées :  Proposer, piloter et mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines en lien avec la Direction Générale  Conseiller et accompagner les directeurs dans la mise en œuvre opérationnelle de la gestion RH  Assurer une veille juridique concernant la réglementation du travail  Proposer une politique de relations sociales et favoriser le dialogue social avec les Instances Représentatives du Personnel et les organisations syndicales représentatives (CSE, CSSCT, RDP et Négociations Annuelles Obligatoires…)  Recruter le personnel en Contrat à Durée Indéterminée  Promouvoir et accompagner la mobilité professionnelle et géographique  Prévenir les situations contentieuses individuelles et collectives et gérer les procédures engagées

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