DAPEH 25 - Rapport annuel 2022

4 DAPEH 25 – RA 2022  2 en CLEX primaire  3 en ULIS  1 en SEGPA  7 en milieu ordinaire dont 2 avec AESH  2 en crèche  1 en lycée professionnel (CAP restauration)  1 en situation professionnelle  4 jeunes n’ont pas de scolarisation dont 3 jeunes majeures. Soins :  12 enfants ont 1 suivi psychologique (Unité du psychotraumatisme, CGI, HDJ, DISCUS, suivi en libéral, URPS Héricourt)  3 sont en attente d’un suivi  8 n’ont aucun suivi. 3 jeunes sont suivis par l’EMIL (Equipe Mobile de pédopsychiatrie). Situations suivies et sorties en 2022 : 18 :  13 jeunes ont été suivis 6 mois : o Pour 11 jeunes, une solution d’accompagnement adaptée aux besoins spécifiques a été trouvée ou poursuivie avec passage de relais aux partenaires o 2 sont en attente d’orientation en IME avec internat.  2 jeunes ont été suivis 9 mois : o En accord avec le PEC + IME, besoin de sécuriser la rentrée en CLEX pour un enfant de 7 ans bénéficiant d’un PEAD chez son papa o En accord avec le PEC, le lieu de soin et les membres du GTO de Montbéliard, besoin de sécuriser la sortie de l’hôpital d’une jeune majeure avec mise en place d’un suivi thérapeutique, accompagnement au projet professionnel avec recherche d’hébergement autonome et adapté.  3 jeunes ont été accompagnés entre 2 semaines et 1 mois ½ : o 1 enfant de 6 ans a été orienté en IME o 2 jeunes de 10 et 16 ans accompagnés respectivement par une MECS et la VAGA en PEAD ont mal vécu l’intervention du DAPEH. III. M ISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SERVICE III.1. P RINCIPES D ’ INTERVENTION : Au terme de 2 années d’expérience, les modalités de saisine et d’intervention ont été réfléchies en équipe pluridisciplinaire et proposées pour validation au comité technique :  Saisine du DAPEH 25 dans le cadre du GTO de Montbéliard ou directement via une fiche saisine nouvellement élaborée, présentée et validée par les acteurs de la protection de l’enfance en séance  Etude de la situation en équipe avec nomination des professionnelles  Réunion partenariale avec l’ensemble des partenaires positionnés autour du projet de l’enfant afin d’affiner et coordonner la demande d’intervention  Temps d’observation/évaluation avec le jeune, sa famille, famille d’accueil, partenaires pendant 4 à 6 semaines pour définir les besoins de l’enfant, de la famille et des partenaires selon les points suivants : o Recueil d’informations auprès de l’enfant, parents, famille d’accueil des partenaires (Passage de Vineland, grille des éléments du quotidien…) o Observations directes auprès de l’enfant dans tous ses lieux de vie  Synthèse Post Evaluation (SPE) en équipe pluridisciplinaire afin de formaliser les objectifs d’intervention au cours de la période définie

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