CMPro Vaucluse - Rapport annuel 2022

15 CMPRO VAUCLUSE – RA 2022 III.5. D EMARCHE QUALITE : Accompagnement avec le RéQua-MS : T EMPS DE TRAVAIL EN PRESENTIEL OU EN VISIO N OMBRE Actualisation du PACQ 3 Circuit du médicament / Evènement Indésirable 3 Comportement problème 1 Campagne régionale : enquête de satisfaction des jeunes 1 Plan Bleu / Gestion de crise 2 Gestion documentaire 1 Stratégie d’auto-évaluation 2 T OTAL 13 Une Information Préoccupante (IP) a été signalée et travaillée avec la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) du Territoire de Belfort. Lors du 3 ème trimestre, un travail a été engagé autour de la déclaration des Événements Indésirables (EI) afin d’en améliorer sa gestion, son analyse et sa traçabilité, avec comme objectif majeur de renforcer la protection des usagers :  Formations dispensées par le ReQuaMS et l’ERAGE auprès de l’ensemble du Personnel  Mise en place d’un Groupe de travail. Ce dispositif de gestion des EI (Procédures de la réception de la fiche EI à la communication du Plan d’Actions – CREX – Tableau de suivi…) sera effectif lors du 1 er trimestre 2023. IV. C ONCLUSION Dans le cadre de la transformation de l’offre, plusieurs temps de travail ont été réalisés autour de l’organisation et la mise en place officiel du Dispositif d’Accompagnement Médico Educatif (DAME) du Haut-Doubs, permettant, dans une logique de parcours scolaire/professionnel à visée inclusive, un accompagnement diversifié, modulable et évolutif. Les principaux objectifs de 2022 ont été atteints dont :  La réhabilitation complète et la mise en conformité de l’atelier « Entretien du linge et des locaux »  L’achèvement et la mise en service du terrain multisport  La création de nouveaux partenariats et la remobilisation des anciens partenaires qui ont permis : o L’externalisation des ateliers professionnels o La reprise des stages. Projets 2023 :  Principales actions autour de la « démarche qualité » : o Finaliser le Projet d’établissement dans le cadre du DAME o Retour, analyse des résultats de l’enquête de satisfaction et élaboration de pistes d’amélioration avec le CVS o Mise en place de l’autoévaluation dans le cadre de la démarche d’évaluation en 2024 o Créer et actualiser les protocoles en intégrant les RBPP o Actualisation du plan de gestion de crise o Réhabilitation du lieu de vie d’un groupe.  Poursuite et développement de l’informatisation et du traitement des données : logiciel usager (DIU), obligations RGPD  Accentuer les démarches d’évaluation et de certifications des jeunes : application Wikikap, démarche RSFP.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTU=