Direction Générale - Rapport d'activité 2022
1 DIRECTION GENERALE – RA 2022 15 AVENUE D ENFERT -R OCHEREAU 25000 B ESANÇON T EL : 03.81.65.44.44 d g@ahs-fc.fr D IRECTEUR GENERAL : M. E RWAN BECQUEMIE D IRECTRICEGENERALEADJOINTE : M ME C LAIRE DUTILLEUL-BRAHIMI D IRECTION G ENERALE I. P RÉSENTATION C ATEGORIE D ’ ETABLISSEMENT OU SERVICE Siège social D ATE D ’ AUTORISATION ( CREATION OU RENOUVELLEMENT ) ARS : Décision n° DA 17-074 du 28/11/2017 portant renouvellement des frais de siège pour la période 2018-2022 ; prolongé en 2023 P ERIMETRE C ATEGORIE DE BENEFICIAIRES Instances dirigeantes de l’AHS-FC Etablissements et services de l’AHS-FC N OMBRE D ’ESSMS CONCERNES 35 ESSMS en 2022 La Direction Générale assure 3 missions : Appui à la vie associative auprès du Président et des instances dirigeantes de l’AHS-FC Siège social pour les 35 établissements et services sociaux et médico-sociaux de l’Association, mission définie à l’article R314-88 du CASF Gestion directe des services sans responsable administratif spécifique (CeGIDD et CLAT Doubs-Jura) : élaboration et animation des projets, gestion du personnel, du budget et des locaux, démarche qualité. Elle est composée de professionnels qui exercent les compétences administratives et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la politique définie par l’Association. II. A CTIVITÉ DES SERVICES II.1. S ECRÉTARIAT DE LA D IRECTION G ÉNÉRALE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE : Service constitué d’un cadre et de trois professionnelles à temps partiel (secrétaires et standardiste), soit 2.95 ETP. La Cheffe de service assure également une coordination des interventions de l’agent technique en charge de l’entretien de l’immeuble. II.1.a. Vie associative : Les tâches principales sont les suivantes : Préparation, organisation et suivi des réunions statutaires et événements à l’initiative du Conseil d’Administration (assemblées générales, conseils d’administration, inaugurations…), visites du Président Suivi des adhésions et coordination avec les administrateurs Réalisation et suivi des démarches liées aux obligations statutaires et à la reconnaissance d’utilité publique Suivi du patrimoine immobilier non affecté à un établissement (travaux, lien avec les locataires ou agences immobilières, acquisition/vente…). II.1.b. Fonctionnement du siège social : Le secrétariat de direction assure : L’organisation des Conseils de Direction mensuels, des réunions trimestrielles de la direction générale, Le suivi des agendas du Directeur général et de la Directrice générale adjointe La gestion de la communication : en lien avec la charte associative, création, actualisation et suivi des supports internes et externes : o Site internet (cf. ci-après) : actualisation des données et de l’organisation des informations.
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